Aller au contenu principal

Le trésor d'Ostende

Synopsis

Une fiction pour jeune public où se sont glissés des personnages d'Hergé : les Dupont & Dupond ; un garçon coiffé à la houppe et son chien Milou. Un argument prétexte qui permet de mettre en valeur les charmes de la villégiature à Ostende : la plage, le casino et ses soirées chic, les terrains de sport, les champs de course, le port et les bateaux.

Pendant que sa grande soeur batifole avec un amoureux, un petit garçon perd son chien. Une bande de copains l'aide à le chercher à une condition : il leur montrera le trésor d'Ostende. Mais un Milou peut en cacher un autre et le vagabondage du caniche donne l'occasion de quelques gags : le jeu avec un crabe, la perturbation de spectacles chien non admis, la scène très Tati du tournoi de tennis. Tout est bien qui finit bien : au petit matin, Milou retrouvera son maître et la porte d'une cabine qui s'ouvre comme un théâtre marin fera découvrir aux enfants émerveillés un trésor de coquillages.

Avec le concours de l'Opéra de Pékin, de Walter Gieseking, des Ballets du Marquis de Cuevas, du trio Los Paroguayos et des Soeurs Monteyas. Et avec la petite chienne Piquette dans le rôle de Milou.

Fiche technique

Charles Dorai. Technicien scénario

Frédéric Geilfus, Jocques Moniquet. Technicien images

Henri Storck et Lola Barrache. Montage image

Joseph Kosma dirigée par Serge Bouda. Musique

Réalisateur :

Henri Storck

Date :

1955

Durée :

20

Type :

Court métrage

Catégorie

Aucune

Thème

Art & Culture

Genre

Documentaire

Numérisé

Oui

Numéro unique

AVC-CIN-F2845