Aller au contenu principal

C'est pas sorcier : la police scientifique

Synopsis

La police scientifique traque les faussaires

Retrouver les individus qui ont piraté le distributeur automatique de billets d’une banque. Fred remonte le réseau avec l’aide de Sabine qui analyse les indices dans les laboratoires de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie Nationale. Au fil de l’affaire, ils découvrent que ce réseau cache également un trafic de faux papiers et de fausse monnaie.

La police scientifique contre le crime organisé

Seconde mission au sein de la Gendarmerie Nationale : découvrir d’où vient la drogue trouvée dans le coffre d’un véhicule. C’est le point de départ d’une enquête qui va plonger Fred, Sabine et Jamy dans les coulisses de la criminalité organisée. Nos trois sorciers vont devoir utiliser des techniques spéciales d’enquête pour résoudre une affaire qui va se révéler être de dimension internationale. 

Police scientifique : les sorciers mènent l'enquête

A faire parler les cadavres et à construire leurs scénarios à partir d'indices infimes, les experts de la police scientifique seraient-ils des magiciens ?
Sabine, Fred et Jamy ont mené l'enquête avec la complicité des spécialistes français de l'investigation criminelle. Lancés dans une chasse à l'indice haletante, notre trio de choc nous dévoile quelques-uns de leurs secrets.

Police scientifique : les sorciers jouent les experts

Fred, Jamy et Sabine se glissent dans la peau des spécialistes de l'investigation criminelle. Ils nous expliquent comment les enquêteurs français parviennent à exploiter les moindres indices pour établir, pas à pas, le scénario d'un crime.
Un corps dont il ne reste quasiment que les os vient d'être retrouvé dans un terrain vague... La victime était-elle un homme ou une femme ? A quoi pouvait-elle bien ressembler ? A quand sa mort remonte-t-elle ? Et le meurtrier, a-t-il laissé quelques traces de son passage ?
Fred et Sabine suivent le délicat travail des enquêteurs qui traquent les indices en fouillant les scènes de crime dans leurs moindres détails. 
Nous découvrons avec eux comment les anthropologues parviennent non seulement à retrouver l'âge, le sexe et la taille d'une victime à partir de son simple squelette, mais aussi à lui redonner un visage en exploitant les caractéristiques de son crâne.
Enfin, nous partons à la rencontre des entomologistes qui traquent les petites bêtes nécrophages dans les cadavres et sur les scènes de crime pour retracer la chronologie de la mort.

Réalisateur :

Réalisateur inconnu

Date :

2012

Catégorie

Enfants

Thème

Sciences & Techniques

Genre

Documentaire

Numérisé

Non

Numéro unique

AVC-CIN-D0684